Versions finales pour mageia 7
Mageia 7 beta2 est cours de test par la QA et devrait voir le jour sous peu ( une question de jour ). Cette version contiendra plasma 5.14.x.
Une fois cela fait, nous déplacerons les paquets pour plasma 5.15.0 dans la section release/ afin qu’ils soient disponible pour la beta3 ( qui sera la dernière version bêta de Mageia 7 ).
Nous fournirons donc Mageia 7 avec :
- KF 5.55.0
- Plasma 5.15.x
- Kde Applications 18.12.x
Nous espérons qu’un maximum de personnes testeront ces bêtas afin de faire de Mageia 7 la meilleure Mageia possible.
Pour rappel, pour remonter un bogue, cela se passe sur le bugtracker mageia
7 commentaires
Je vais tester. Mais : « un maximum de personnes testeront », s’il vous plaît, pas « testera », ce sont les personnes qui testent, pas le maximum… J’ai testé la beta1, tout a parfaitement fonctionné, je ne peux pas formuler une critique. What else ?
ooops merci 🙂
L’intention de celui qui écrit décide de l’accord.
– Le singulier mettra l’accent sur le «maximum» et considèrera «les personnes» dans leur ensemble.
– Le pluriel mettra l’accent sur «les personnes», chacune dans son individualité.
En théorie, oui. Mais la plupart du temps, les personnes qui utilisent le singulier se trompent, en se fiant à une apparence. Car le plus souvent, le premier mot, qui a l’allure d’un nom, ne joue pas le rôle d’un nom chef de groupe, mais celui d’un déterminant quantitatif (ou pronom dans d’autres cas), proche de l’adjectif indéfini. Ainsi : « la majorité a voté la loi », OK, car c’est une majorité parlementaire constituée, avec une unité. Mais « la majorité des électeurs ont voté / une centaine de soldats sont morts » (et non « est morte »). Une grammaire qui ne s’appuie pas sur le sens est une coquille vide.
J’ai essayé de tester Mageia 7 bêta 2. J’ai voulu faire une installation complète à neuf, pour pouvoir repartitionner, car Mageia 6 m’avait fait une partition racine de 12 Go, et je n’arrivais plus à faire des mises à jour. Tout s’est passé correctement, mais ensuite je n’ai pas pu y accéder, startx ne s’est pas lancé à cause d’un conflit avec le pilote d’affichage. Ne sachant comment rajouter l’option « nokomsboot » que l’installateur n’avait pas mise de lui-même, je suis revenu à Mageia 6 (où j’ai vu que le boot contenait cette option). Pourtant, le live-DVD avait bien fonctionné. Je ferai une mise à jour du système avec la version définitive de Mageia 7. J’ai déjà fait une simple mise à jour, et j’avais conservé mes documents et ma configuration, sans problème, bien que ce soit plus propre de repartir de zéro.
Bonjour,
Je suis novice en matiére informatique, mais pour avoir eu dans le passé Mandriva sur un PC ( dérobé malheureusement), je suis trés satisfait de vous retrouver avec Mageia.
Pouvez vous me dire si la version7 peut être installée sur un ancien portable Toshiba 32 bits.
J’ai connu Mageia par la revue Linux. Pensez vous editer votre distribution par cet intermédiaire. Le cas échéant je suis acheteur du DVD.
Je vous remercie de votre bienveillance à me renseigner.
Bernard Pontzeele.
Bonjour,
normalement avec un petit environnement de bureau tel que LxQT je pense que sur un vieil ordinateur cela pourrait tenir.
Concernant les magazine il faudra que l’on y pense lors de la sortie de mageia 8, c’est une très bonne idée.