résumé de la semaine ( Semaine 03 )

La semaine a été plutôt positive sur le plan de l’avancement de la Mageia 8.

En effet:

  • Le stack java est a 99% corrigé ( il reste jogl2/java3d et sweethome3d ). et nous ( equipe java de mageia ) avons contribué a corriger des paquetage de fedora ( notre stack java et celui de fedora sont synchronisé pour une bonne partie ).
  • Les rpms php-pear-* sont maintenant corrigés pour builder avec php8
  • Le soucis de Sélection du thème Breeze Mageia est corrigé, sa selection est à nouveau possible.
  • Nous n’avons plus de mise a jour de sécurité pour Mageia 8 disposant d’un correctif. Les seules rapport de bug de sécurité ouvert sont pour des soucis n’ayant aucun correctif par le projet parent.
  • L' »autobuild » de ce week-end est beaucoup mieux. Certes il n’est pas encore terminé mais pour l’instant seuls 32 rpms ne « buildent » pas.

Il reste quelques bugs bloquants mais tout le montre travaille d’arrache pied dessus afin de les résoudre.
Pour information, un bogue bloquant ( en tout cas chez Mageia ) est un bogue qui empêche soit l’installation soit le démarrage de Mageia et qui ne peut donc pas être corrigé par une mise à jour.

Concernant les soucis de dépendance restant, une bonne partie est due à nodejs ( des nodejs-* ). Je pense qu’il n’est pas forcement nécessaire de les avoir, car ces dépendances sont très strictes sur les versions qu’elles requièrent et l’outils npm est bien conçu.

Il est toujours possible d’aider Mageia 8 à devenir plus fiable et meilleure.
Pour ce faire vous pouvez soit regarder les rapports de bogue ouvert, soit rejoindre l’equipe QA. ( sur la liste de diffusion qa-discuss ).

Je vous souhaite une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.