Etat actuel de la future Mageia 9.


Après une année personnelle et professionnelle bien remplie ( et remplie de contribution aussi 🙂 ). Je voulais faire un petit point sur la situation de Mageia 9.

Après une première Alpha, ayant reçu un accueil plutôt positif, nous avons continué de mettre à jour la distribution afin de préparer la Beta1.


Actuellement la version Beta1 est en cours de test par la QA. 2 bogues empêchent pour l’instant sa libération à un public plus large. Nous en sommes à la 4ème version d’iso pour la Beta1.


De notre coté, « Equipe KDE », nous avons décidé de faire une dernière mise à jour apres la beta 1 afin de fournir dans la mageia 9 Plasma 5.27 ( qui sera un LTS ).

En parallèle de cela, avec VinceFF, nous avons travaillé pour ouvrir la page Youtube officielle de Mageia.

Vous pouvez la découvrir si cela n’est pas déjà fait ici:

https://www.youtube.com/@mageialinux

 

, , ,

6 réponses à “Etat actuel de la future Mageia 9.”

  1. Bonjour,

    que de belles nouvelles.

    L’ajout d’une chaine youtube avec la collaboration de Vinceff est super. Je pense que c’est ce qui manquait.

    Peut-on suggérer des tutoriels via le Forum Francophone ?

    Merci à la Team Mageia !

    • en effet :-).

      J’ai mis un autre theme pour l’instant avant de trouver un theme qui me plaise.
      Le nouveau theme devrait etre plus lisible.

  2. Mageia 8 est pour moi l’une des meilleurs expérience que j’ai eu sur Linux et c’est vraiment agréable, Merci encore a vous.
    J’ai peur pour Mageia 9, j’adore le theme de Mageia 8 surtout au niveau des fenètres, le bleu avec l’icone blanche pour fermer la fenètre c’est vraiment très beau, ainsi que quand on déplace une fenètre il y a un effet de transparence. J’aimerai bien que vous mettiez ces fonctionnalités dans Mageia 9.
    Aussi pourquoi vous avez mis PipeWire dans Mageia 9 ? PipeWire est encore instable sur de nombreuse machine, je me demande pourquoi toutes les distributions abandonne pulse audio alors que sa fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.