Mageia 9 est enfin sortie

Après de nombreux mois de travail et une longue phase de stabilisation nous avons enfin sortie la Mageia 9.

Cette version ne contient pas de modifications profondes ( hors installeur ) mais une mise à jour de toutes les briques que nous utilisons.

Concernant nos outils interne, Draksound a été mis à jour afin de supporter pipewire.
URPMI a été mis à jour pour supporter le nouveau format de nom de notre kernel et a été modifié pour utiliser wget par defaut.

Maintenant nous devons commencer à réfléchir à la Mageia 10 mais pour une libération plus rapide ( et ne pas attendre 2 ans. ), le principe de livrer quand c’est pret est bien sur le papier, mais à un moment il faut trancher et se dire « hop on se lance et on livre ».

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis que cette version sorte ( les empaqueteurs, traducteurs, developpeurs, testeurs) et toutes les personnes qui utilisent et parlent de Mageia.

Un commentaire

  • Bonjour,
    Bravo à toute l’équipe Mageia pour cette nouvelle version. Mageia est ma distribution LINUX favorite depuis son lancement. Je l’utilise au quotidien pour mon usage personnel et professionnel de développeur WEB indépendant. Je souhaite préciser qu’à titre personnel, je préfère une distribution robuste dès sa livraison (ce qu’est Mageia actuellement à l’instar de Debian) à une distribution qu’il faut migrer tous les ans. Et ceci est d’autant plus vrai pour Mageia qui ne distribue pas de version LTS (ce qui est tout à fait compréhensible car nécessitant beaucoup plus de ressources). Longue vie à Mageia !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.